Déployment typique du système dans une usine avec +/- 5 utilisateurs.

On regarde ici un exemple de déployment dans une entreprise de production de pièces métailiques diverses avec une 50+ d’employés. Les équipements vont de scies de métaux, fraiseuses, tours d’usinage et table de découple au plasma. Il y a aussi des stations de soudage et autres petits travaux d’assemblage.

Production

Sur le placher il y au moins un poste de travail. Souvent c’est un ordinateur qui est déjà utilisé pour copier les programmes CNC sur les machines à contrôle numérique. Sur cette ordinateur, on y retrouvera un lien vers l’horodateur. Avec l’horodateur les employés pourront entré leur temps passé sur une pièce et l quantitée produite. Ces données sont compilé pour utlisation ultérieur par le département des ventes et quotations et sers à garder en direct l’état de production.

Inventaire

Un poste de travail sers à la gestion de l’inventaire où seront entrer les pièces usiner, achat et réception de matériel brutte.

Livraison

Un poste de travail pour les livraisons permettra d’entré les données des pièces livrées et l’impression des bons de livraison.

Gestion

Dans le bureau de gestion de production il y aura un poste de travail ou seront entrer les commandes. La planification des lots de travails sont gérer par le coordonateur du plancher de production. C’est cette personne qui donnera les travaux à faire par les employées. Il en fait le suivi avec le client.

Direction

La direction aura aussi un lien au système sur son ordinateur pour la gestion de l’usine, Leur focus est sur l’état des commandes et leur évolution.