Voici les détails de l’infrastructure nécessaire pour utiliser Usinuage dans votre entreprise. Il y a deux méthodes que nous offrons. Soit qu’il est installé sur le nuage (cloud). Avec cette configuration vous n’avez pas besoin de vous procurer un ordinateur. Nous offrons aussi une installation sur un ordinateur dans vos bureaux. Nos clients préfèrent une installation dans leur bureaux.

Matériel ou infonuagerie (cloud)

Il y a deux méthodes pour exécuter Usinuage. Vous pouvez utiliser un ordinateur avec un minimum Intel i5 +. Cette ordinateur est utilisé pour les opérations dans votre usine. Cet ordinateur va met à jours un serveur sur le cloud. Cette configuration sers de backup si votre serveur n’est plus disponible pour bris, vous sautez automatiquement sur un serveur sur le cloud le temps de remplacer/réparer votre serveur. Nous préférons avoir un serveur dans vos bureaux. Pour les entreprises en régions, il est pas rare d’avoir des interruptions d’accès internet. Donc en ayant le serveur dans vos bureaux vous êtes isolés des soubresauts du réseau internet. De plus c’est plus sécure car vos données ne sont pas exposer sur l’internet, plus difficile d’accès.

Logiciels et système d’exploitation

Le coût pour exécuter Usinuage dans vos bureaux est très minime. Le système d’exploitation (Linux) ainsi que le serveur de base de données(MySQL) sont tous deux des logiciels de type logiciels libres, ils sont donc gratuit d’utilisation. Nous utilisons Linux OpenSuse par défaut, mais on peu l’installé sur d’autres distributions de Linux.

Base de données.

La base de données du système est MariaDB/MySQL version 10+. MySql a été conçu pour le monde du web et a su se créer une place de choix par ses performances. Plusieurs géants du web ont et continuent d’utiliser MySql. Nous utilisons MySql depuis le début et n’avons jamais rencontré de problèmes, aussi simple soit-il. MySql est encore l’un des moteurs de base de données le plus populaire, au dessus de 50% des site sur internet sont connecté par une manière ou une autre à une base de données MySql. Vous pourrez facilement vous connecter avec Excel par exemple pour analyser les données à votre manière.

Programmation

Le langage de programmation pour le moteur d’usinuage, PHP a été choisie pour son aspect opensource ainsi que ses performances. Php est encore l’une des alternatives aux mondes fermé tel Microsoft. 78.9% des sites web sur internet aujourd’hui sont programmés avec php. La raison, rapidité de développement, grande communautés de programmeurs prêt à vous aider. Avec ces peformances en conjunction avec MySQL, le programme s’exécute très rapidement.